La pièce iconique : 4 assises design à chiner sans modération

Goodmoods, LE magazine d’inspiration déco, dévoile 4 pièces de design iconiques. L’occasion de connaître l’histoire de ces objets de collection, mais aussi les dessous de leur fabrication. Aujourd’hui, zoom sur ces chaises et fauteuils iconiques qui ont marqué leur époque.

La Diamond Chair de Harry Bertoia

Redécouverte de cette assise emblématique qui a fait vibrer les années 50. Avec son quadrillage de fils de métal soudé et sa forme si caractéristique en forme de diamant, la Diamond Chair demeure une pièce excessivement désirable pour tous les amateurs de design.

Le fauteuil AA Butterfly

Encore une chaise dont le succès a été propulsé par le cultissime éditeur Knoll ! Le fauteuil AA, précédemment connu sous le nom de Butterfly, a connu plusieurs vies. Ce modèle pliant était d’abord utilisé dans les camps militaires américains avant de conquérir les plus beaux intérieurs. Désormais éditée par Airborne, cette assise n’attend que vous sur leboncoin !

Les chaises Breuer

Vous aimez le design tubulaire ? Alors vous allez adorer les chaises Breuer, des témoins de l’histoire qui ont traversé les générations. Elles sont indémodables et inspirées des guidons de vélo si robustes et fascinants.

La chaise Michael Thonet

Imaginée par Michael Thonet, cette chaise a marqué à jamais l’histoire du design. Plus de 50 millions d’exemplaires s’en sont vendus depuis sa création, faisant de cette pièce une véritable icône du mobilier de café. Maintes fois détournée par d’autres designers, elle a toujours gardé sa structure réconfortante et typique de ses origines.

Articles similaires